bandeau_pub

9000 visiteurs pour la 9e édition de Tech Elevage !

Après une édition 2020 bousculée par la crise sanitaire, la 9e édition du salon Tech Elevage, qui vient de fermer ses portes, rime avec retrouvailles, excellence et espoir.


Avec 9 000 visiteurs, plus de 500 animaux de races bovine (lait et viande), caprine et ovine, venus du grand ouest et près de 200 exposants tous secteurs de productions et d’activités, Tech Elevage confirme sa position d’unique salon de l’innovation et de l’élevage en Pays de la Loire. Cette année encore, cette 9e édition a été marquée par :

  • des concours mettant en évidence l’excellence de l’élevage ligérien d’une part,et de l’autre, l’innovation et le modernisme que les entrepreneurs (et futurs entrepreneurs) développent au service de l’élevage ;
  • des conférences et exposés illustrant l’expertise et le savoir-faire des professionnels du monde agricole ;
  • et, la nouveauté de cette année à travers l’événement Instants Jeunes agris, des témoignages d’entrepreneurs et partenaires des agriculteurs sur les thématiques de l’installation, de la transmission et de l’emploi.


Parmi les visiteurs, plus de 1 000 jeunes en formation agricole ont fait le déplacement durant les trois jours du salon. Un signe d’espoir et d’encouragement quand on connaît l’enjeu du renouvellement des générations en agriculture.


Cette 9e édition s’achève ce soir mais les regards sont déjà tournés vers 2022 et les 10 ans du salon ! Les 15, 16 et 17 novembre 2022, marqueront un tournant pour Tech’Elevage. Nous vous annonçons d’ores et déjà qu’un prix « Jacques-Audureau » récompensera le vainqueur du concours Agreen Proto. « Ce grand capitaine d’industrie, qui avait l’innovation chevillée au corps, est décédé le mois dernier. Il a cru en Tech’Elevage dès le début. Ce prix lui rend hommage. Nous lui devons bien cela. », souligne Hervé Pillaud, président de Tech’Elevage.