Il faut être petit avant d’être grand
Une petite phrase que mon père m’a toujours dite !
L’automne dernier, nous avons fêté les dix ans du salon Tech Élevage, salon qui a su progresser tout au long des années en gardant son ADN d’élevage, d’innovation et de convivialité. C’est une dynamique apportée par chaque participant qui nous amène à redimensionner ce salon agricole régional qui tend toujours plus à croître.
Cette année, le thème mis en avant est « Choisir l’agriculture, acteur de notre futur », un thème résolument tourné vers l’avenir, ce qui ne nous empêche pas de garder en mémoire l’histoire du salon et des personnes qui l’ont développé jusqu’à aujourd’hui. Nous continuons à répondre aux sollicitations des agriculteurs, des partenaires et des entreprises qui participent au Tech Élevage depuis plusieurs années pour faire émerger de nouvelles idées et de nouveaux temps forts. Nous retrouverons donc cette année trois pôles distincts au sein du salon : Osez l’élevage, Je relève le défi et Anim’Eau. L’objectif est que chaque pôle fédère les acteurs y étant engagés pour mettre en avant les innovations existantes et imaginer celles de demain.
Les sollicitations nous parviennent toujours plus nombreuses, qu’elles soient pour des concours régionaux voire nationaux, des soirées à thème, etc. Ce qui nous motive et nous laisse croire que Tech Élevage s’inscrit définitivement dans la liste des salons agricoles incontournables. Rendez-vous donc le 19, 20 et 21 novembre prochain avec encore d’autres surprises pour promouvoir nos métiers de l’agriculture.
Et n’oublions pas que demain se construit aujourd’hui.
Jordy Bouancheau – Président du salon