La Corée, invitée d’honneur à Tech Elevage
Trois entreprises de Corée à la conquête de l’Europe, ont présenté mardi 16 novembre 2021, en visio, leurs solutions innovantes au service de l’agriculture devant les exposants du salon Tech Elevage.
La solution de spectroscopie de Piquant est capable de scanner à travers l’air, l’eau ou la peau. « WaterScanner détermine la qualité de l’eau en détectant des virus ou des bactéries en moins d’une minute », explique Lim Hyunchae, directeur opérationnel.
Reset Company a quant à elle attiré l’attention avec ses robots autonomes de nettoyage de panneaux solaires. Objectifs : optimiser la production d’énergie de 10 à 20% et par conséquent, les revenus de l’agriculteur. Le plus de cette solution ? « Notre robot s’adapte à toutes les largeurs de panneaux solaires, quel que soit leurs angles », précise Janghwan Park, manager.
Troisième startup : Daesung et sa marque SmartHive qui développe des solutions pour automatiser et faciliter le quotidien des apiculteurs. « Notre produit Hive Controller, qui soulève automatiquement le rayon de miel de la ruche et secoue l’abeille, permet d’économiser le travail d’une personne dans un secteur qui manque de main d’œuvre », souligne Kim Yijeong.