Premiers pas sur le ring pour Glenn et sa génisse Toundra
Glenn Cherruault a remporté le prix du meilleur jeune présentateur Lait au dernier Tech Élevage.
Originaire de la Mayenne, Glenn est issu d’une famille agricole, plus précisément d’une ferme allaitante. Il s’est ensuite reconverti dans le milieu laitier par passion et envie de travailler au plus près du monde animal.
Cette passion l’a propulsé dans les concours, notamment dans la préparation et la présentation des animaux laitiers. Le jeune gagnant explique que « la préparation se prévoit quelques mois à l’avance. On prend le temps d’étudier le comportement de chaque animal, en anticipant les réactions et en veillant à ce que chaque génisse soit prête à fouler le ring. » C’est pour lui un vrai plaisir de préparer un animal a son « top niveau » et de pouvoir partager ce moment avec son équipe.
Avec sa génisse Toundra de 14 mois, Glenn remporte le prix du jeune présentateur laitier de Tech Élevage 2023, le mercredi 29 novembre, à la Roche-sur-Yon. Cette génisse sera selon lui amenée à sortir souvent, « elle est vraiment là pour faire le show ».
Bien plus qu’un passionné de concours, ce jeune gagnant a ouvert son service de remplacement. Il travaille pour différentes exploitations pour les concours mais aussi dans les fermes lors de congés, arrêts maladie ou week-ends. Actuellement, il compte deux salariés et souhaite étendre son entreprise afin de répondre à la forte demande. Il propose également ses services auprès des particuliers dans l’entretien, le paysagisme et la maçonnerie. Son objectif est clair : « être une personne polyvalente, multi-tache pour satisfaire le plus grand nombre de personnes possible. »
Une chose est sûre, on recroisera Glenn sur les terrains de concours.